© Plantes pour tous

Voici où acheter vos plantes pour fleurir vos balcons

On vous livre nos astuces et petits secrets pour trouver des plantes à petit prix.

L'été approche et le confinement vous a donné des envies de verdure ? Nous aussi. Pour fleurir un balcon ou un intérieur, pour monter une jardinière de compétition ou juste pour se faire plaisir la rédaction de Konbini food vous livre ses astuces pour s'approvisionner en plantes à petit prix.

Publicité

Pépins Productions 

© Pépins Production

Une pépinière de quartier responsable où l'on peut venir récupérer des plants de toutes sortes : des grands classiques (basilic, cerfeuil, fraisier...) et plein de plantes insolites et méconnues (poirée, bourrache, achillée...). Pour l'anecdote, c'est avec eux que nous avons construit notre Potagini.

Plus d'infos ici

Publicité

La Sauge

© La Sauge

Bienvenue dans la Société d'agriculture urbaine généreuse et engagée, association dont le but est de favoriser la pratique d'une activité agricole pour le plus grand nombre. Elle lance régulièrement des ventes de plantes en ligne à Paris et Nantes. Et ça vaut le coup.

Plus d'infos ici 

Publicité

Mama Petula

© Mama Petula

Un concept store végétal, installé dans les locaux des Grands Voisins, où l'on vient s'approvisionner en plantes, en terre et en pots. 

Plus d'infos ici

Publicité

Plantes pour tous

© Plantes pour tous

On ne les présente plus : Plantes pour tous organise régulièrement des grandes ventes de plantes vertes à Paris et partout en France. Souvent, il y a beaucoup de queue, mais ça vaut franchement le coup d'attendre.

Plus d'infos ici

Pépinières municipales de Paris

© Paris.fr

Alerte bon plan : le centre de production horticole de la ville de Paris met régulièrement en vente des plantes à petits prix pour inviter les Parisiennes et les Parisiens à végétaliser leur environnement. La bonne affaire à ne pas manquer.

Plus d'infos ici

Le marché aux fleurs

© Paris.fr

On n'y pense pas souvent, mais Paris offre la chance aux Parisiens de s'approvisionner en plantes par l'intermédiaire d'un splendide marché aux fleurs sur l'île de la Cité. 

Plus d'infos ici

Lycées horticoles

© Lycée horticole Saint-Antoine

Astuce méconnue pour choper des plantes et fleurs à petit prix : les lycées horticoles. Ils organisent régulièrement des ventes pour liquider leurs serres, et cela reste un secret bien gardé.

Plus d'infos ici.

Par Robin Panfili, publié le 18/05/2020