AccueilTop Chef

Après Top Chef, Lilian Douchet ouvre deux restaurants (oui, deux !)

Publié le

par Emma Couffin

Une belle revanche pour le chef.

Après Top Chef, Lilian Douchet ouvre deux restaurants (oui, deux !)

© M6/Marie Etchegoyen

C’est la bonne nouvelle de la semaine : Lilian Douchet, candidat de la treizième saison de Top Chef, va ouvrir non pas un mais deux premiers restaurants, à Paris et à Bordeaux. Il y a quelques mois, le jeune candidat avait été contraint de fermer son premier restaurant, ouvert à Beauvais durant la crise sanitaire, avant de devenir responsable d’une grande surface.

Fort de ses expériences dans des restaurants étoilés, tels que La Truffière, Paloma ou encore le mythique George V, le jeune candidat avait été repéré par M6 alors qu’il partageait ses astuces de cuisine sur TikTok sous le pseudo "Doudou Kitchen". Après un parcours remarqué dans Top Chef, il revient pour de bon à la tête de ses deux restaurants avec un mot d’ordre : proposer "une table gourmande et élégante à prix accessibles".

"Gourmand, élégant, accessible"

Situé au 29, quai des Chartrons à Bordeaux, Lil’Home est un restaurant bistronomique proposant des assiettes de saison dans une atmosphère chaleureuse. Comptez entre 28 et 35 euros le midi, et entre 48 et 64 euros le soir.

Avec Dame Augustine, à Paris, le jeune chef promet de nous proposer "une carte créative et de saison à prix accessibles".

Si les Bordelais peuvent d’ores et déjà découvrir Lil’Home, ouvert depuis samedi, aux Chartrons, Dame Augustine ouvrira ses portes dans quelques jours aux Gobelins.

À voir aussi sur food :