AccueilArchive

Un bar à chats végan et solidaire va ouvrir à Lyon

Un bar à chats végan et solidaire va ouvrir à Lyon

Image :

Photo by Sabri Tuzcu on Unsplash

avatar

Par Pauline Giacomini

Publié le

Pour boire un latte végétal, câliner, et pourquoi pas adopter.

À voir aussi sur Konbini

Le Japon, les chats et la cause animale, voilà l’inspiration de Charly et Pénélope. À l’image des neko cafés, ces deux amis lyonnais ont décidé de réunir leurs trois passions dans un même lieu : Au bonheur des chats. Ce premier bar à chats solidaire et 100 % végan ouvrira bientôt dans le quartier vivant de la Guillotière à Lyon. Les deux compères travailleront en partenariat avec Ron’Rhône (+ 1 pour le jeu de mots) qui s’occupe de trouver des familles d’accueil aux chats des rues ou abandonnés. Les clients du café pourront ainsi faire un don à l’association ou même, en cas de coup de cœur, adopter un des chats présents.

Une démarche éthique qui se démarque des bars à chats traditionnels qui ont souvent inquiété les défenseurs du droit des animaux. Au bonheur des chats s’engage à respecter une liste de règles strictes et à proposer aux félins résidents un salon privé (accès par chatière uniquement). Tous deux végans, les associés ne risquent pas de faire du mal à un animal.

On retrouvera donc des plats uniquement d’origine végétale pour tout le monde (sauf les félins) avec une carte élaborée en fonction des fruits et légumes de saison, issus de producteurs bio et locaux. Les recettes promettent d’être variées entre muffins, cookies, pancakes, gâteaux, tartes sucrées et salées, ou encore buddha bowls.

Toujours dans une démarche solidaire, ces deux passionnés ont fait appel aux dons sur la plateforme Ulule et ont réussi à récolter les fonds nécessaires pour très prochainement réaliser leur projet.