En Chine, la nouvelle star d’Internet est un bébé qui mange

En Chine, la nouvelle star d’Internet est un bébé qui mange

Image :

Capture d’écran Youtube/Xiao Man

photo de profil

Par Sirine Azouaoui

Publié le

Des millions de Chinois se passionnent pour les vidéos de Xiao Man, une petite fille de 19 mois, qui dévore des assiettes de nourriture.

À voir aussi sur Konbini

On connait déjà la passion d’internet pour les gens qui mangent. La pratique du Mukbang est devenue un phénomène en Corée avant de s’installer au Japon et en Chine. Et la nouvelle star du genre est une petite fille chinoise de 19 mois, Xiao Man. Sa mère prend des centaines de vidéos d’elle en train de manger et les poste sur la plateforme chinoise Meipai et sur Youtube. Sa célébrité a même dépassé les frontières.

Des milliers d’internautes se passionnent pour son appétit dévorant

“Manger de la pastèque comme Xiao Man”. “Petit-déjeuner avec Xiao Man, aujourd’hui avec des sushis”. “Son but est de manger partout dans le monde” ou encore “Xiao Man en train de déjeuner avec une amie”. Voilà quelques extraits des centaines de vidéos postées par la mère du bébé. Quelques secondes ou quelques minutes où on la voit simplement se remplir la panse chez elle ou à l’autre bout du monde.

Car Xiao Man est une baroudeuse de la cuisine. Elle goûte tout : thaï, indien, coréen, vietnamien. Pour le plus grand plaisir de millions d’internautes chinois et du monde entier. Une vidéo en particulier a été partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux. On la voit dévorer assiette sur assiette de légumes et de soupe. Les commentaires (en anglais) sont tour à tour impressionnés et inquiets : “Est-ce qu’ils l’élèvent pour qu’elle devienne une sumo ? Ça semble être trop de nourriture pour un petit enfant”.“Elle mange plus de légumes que moi. J’ai un peu honte”.

En toute logique, la petite fille se fait appeler “bébé foodie”. Elle aime tellement manger qu’elle le fait même en dormant.

Et maintenant, ses fans la reconnaissent

L’appétit de la petite fille à la coupe au bol fait aussi sensation sur les réseaux sociaux, en dehors de la Chine. Dans une des vidéos, Xiao Man est tranquillement en train de déguster son plat quand une américaine la reconnaît et s’écrit “Oh my god ! Je regarde toutes ses vidéos”. Puis prend une photo et s’incruste dans la vidéo avant de lancer un “so cute” (trop mignon). Déroutant.