AccueilÉDITO

En images : des instagrameurs récréent les recettes phares de l'univers de Miyazaki

Publié le

par Lenny Sorbé

© Studio Ghibli | Ponyo sur la falaise

Avec les ramen au porc de Ponyo sur la falaise, plus vrais que nature.

<em>Ponyo sur la falaise</em>. (© Studio Ghibli)

De Lupin III dans Le Château de Cagliostro au personnage-titre de Ponyo sur la falaise, la riche filmographie d'Hayao Miyazaki compte son lot de personnages résolument goinfres. Cela dit, leur gloutonnerie ne serait pas à ce point évidente si les références à la bouffe n'étaient pas aussi nombreuses dans l'œuvre du maître japonais.

Les bentos petits pois-anchois de Satsuki dans Mon voisin Totoro, le toast à l'œuf que Pazu offre à Sheeta dans Le Château dans le ciel, les ramen au porc que Ponyo et Sosuke savourent ensemble... autant de plats méticuleusement dessinés, dont la simple évocation fait apparaître 1 001 images chez les fans du studio Ghibli.

Certains vont même jusqu'à essayer de recréer ces recettes iconiques dans la vraie vie. La tendance est d'abord partie du hashtag #ジブリ飯 (qui se traduit par "ghiblifood"), mais depuis plusieurs comptes tels que @en93kitchen et @01ghibli23 se sont fait spécialistes de l'exercice. On vous laisse vous délecter de leurs appétissantes reproductions.

À lire -> Les irrésistibles créations culinaires de cette Thaïlandaise font fondre Instagram

À voir aussi sur food :