En images : les impressionnantes créations de la coupe du monde de pâtisserie

En images : les impressionnantes créations de la coupe du monde de pâtisserie

Image :

GLS

photo de profil

Par Sirine Azouaoui

Publié le

La semaine dernière, à Lyon, la France a gagné La Coupe du monde de la pâtisserie 2017. Retour sur les sculptures et entremets de la compétition.

À voir aussi sur Konbini

Entremets au chocolat, entremets glacés, desserts à l’assiette et sculptures en glace, en chocolat et en sucre. Dix heures d’épreuves, vingt-deux pays en lice pour remporter ce prix prestigieux considéré comme l’un des plus importants dans le monde de la pâtisserie, juste à côté du fameux Meilleur ouvrier de France. Et cette année, c’est un trio de Français qui arrache la médaille d’or, devant le Japon et la Suisse.

En tout, six épreuves, du gâteau à la sculpture, sur un thème choisi à l’avance. Des créations plus ou moins kitsch, mais bien sûr impressionnantes de technique et de précision. Tout commence par un thème choisi à l’avance, du plus simple au plus typique en passant par des sujets incongrus. Dans la catégorie cinéma, Harry Potter pour le Danemark, Ratatouille pour la Malaisie, Le Seigneur des Anneaux pour le Mexique ou encore Dracula chez les Suisses. Dans un autre genre, la Suède avait choisi la mode et le Japon le thème mystérieux de “jazz grenouille”. Quant à la France, c’était le rock’n’roll.