Un compte Instagram montre les fruits et légumes comme on ne les a jamais vus

Un compte Instagram montre les fruits et légumes comme on ne les a jamais vus

photo de profil

Par Sirine Azouaoui

Publié le

Un photographe américain s’est pris de passion pour les fruits coupés en deux, et leur dédie une série de photos.

À voir aussi sur Konbini

Tommy Flynn n’utilise pas ses fruits comme le commun mortel a l’habitude de le faire. Quand nous les pelons puis les mangeons, lui les découpe avec la plus grande des précisions et les prend en photo. Dans sa série Sliced Open, le photographe basé à New York met en évidence les couleurs et les formes des fruits et légumes. Ses portraits de choux, mangues, poireaux et autres tomates mettent en valeur une beauté à laquelle on prête rarement attention.

Trente secondes pour capturer

Comme un cuisinier, le photographe cherche les meilleurs produits dans les marchés de producteurs, ou dans les épiceries asiatiques pour trouver des fruits improbables. Puis il essaie de capturer sa trouvaille le plus vite possible.

“J’ai seulement une trentaine de secondes avant que la texture ne change, que l’eau ressorte, que ça jaunisse ou que ça sèche. Je dois tout faire le plus rapidement possible. Et ceux que je ne prends pas en photo, je les garde pour les manger”, explique-t-il au magazine Saveur

Tommy Flynn a déjà pris en photo presque tous les fruits et légumes qu’il a pu trouver. Sa collection compte plus de 120 images.