AccueilTuto

Boum : on a fait fondre un reblochon dans une courge spaghetti

Publié le

par Pharrell Arot

© Konbini food

Une recette qui entre directement dans nos classiques hivernaux.

On avait déjà dans notre arsenal la géniale recette de nos amis du No Diet Club (dont le dernier ouvrage vient d’arriver en librairie) consistant à faire fondre un mont d’Or dans un potimarron. Bien inspiré par ce navire de réconfort automnal, on s’est attaqués à un cousin bien en chair lui aussi : une courge spaghetti fourrée au reblochon avec, en bonus, des noisettes et du miel.

Ingrédients :

  • 1/2 grosse courge spaghetti
  • 1 reblochon fermier
  • 1 poignée de noisettes
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • sel/poivre/huile d’olive

© Konbini food

© Konbini food

© Konbini food

Découper la courge en deux dans le sens de la longueur. La vider de ses graines, puis assaisonner l’intérieur généreusement avec du sel, du poivre et de l’huile d’olive. Retourner les demi-courges pour exposer leur peau vers le haut et enfourner sur une plaque une demi-heure environ à 180 °C.

Sortir la courge du four, garder une moitié pour une autre recette. Retourner la moitié restante, et effilocher la chair à l’aide d’une fourchette pour créer les spaghetti. Disposer au mieux dans la coque de peau la chair, assaisonner de nouveau, puis ajouter le reblochon, les noisettes et enfourner 15 minutes à 180 °C jusqu’à ce que le tout soit bien doré et fondant. Sortir du four, garnir du miel, d’herbes fraîches et servir immédiatement.

© Konbini food

© Konbini food

À voir aussi sur food :