AccueilTuto

La seule recette de soupe poireau-pomme de terre à conserver (et la tartine qui va avec)

Publié le

par Pharrell Arot

(© Konbini food)

Règle numéro uno : faire cramer les poireaux.

Que vous soyez déjà convaincus ou que vous fassiez partie des réfractaires à la soupe poireaux-patates, voici notre version ultime avec les poireaux rôtis au four, presque brûlés, et un mélange d’épices pour curry.

Ingrédients :

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

Éplucher les pommes de terre, les faire cuire dans de l’eau salée pendant 30 minutes à partir de l’ébullition. Laver les poireaux et les découper en tronçons. Les placer sur une plaque avec un oignon rouge coupé en deux. Assaisonner généreusement avec l’huile d’olive, le sel, le poivre et le mélange d’épices pour curry. Enfourner pendant 40 minutes dans un four préchauffé à 180 °C.

Sortir les poireaux du four, placer les morceaux dans une cocotte avec l’oignon et les pommes de terre. Mixer au mixeur plongeant en ajoutant progressivement le bouillon de légumes chaud jusqu’à obtention de la texture souhaitée. Corriger l’assaisonnement et servir bien chaud.

Pour la tartine, on fait les gros bébés avec un Babybel fondu sur un morceau de baguette grillée saupoudré d’épices pour curry.

(© Konbini food)

(© Konbini food)

À voir aussi sur food :