AccueilTuto

On a testé les sodas artisanaux des géniaux brasseurs de Deck & Donohue

Publié le

par Pharrell Arot

(© Konbini food)

Une citronnade au romarin et une ginger beer au design impeccable.

De la brasserie installée à Bonneuil-sur-Marne, on connaissait les bières bios, belles et engagées. Mais, depuis peu, c’est deux boissons sans alcool qui nous font de l’œil sur les étals de quelques épiceries triées sur le volet. Baptisée Ricochet, cette ligne de soda artisanaux se veut simple et dans l’air du temps : peu sucrée et 100 % naturelle.

(© Konbini food)

Une citronnade au romarin et une ginger beer au design impeccable, toutes deux issues de l’agriculture biologique, sucrées au miel d’Île-de-France : les deux boissons sont la parfaite alternative pour ceux qui ont fait leurs adieux aux sodas ultra-sucrés de notre enfance.

Les bulles sont fines, les parfums balancés, et même si elles sont d’abord pensées comme des élixirs rafraîchissants, on imagine très bien les deux boissons en version cocktail, avec par exemple la ginger beer en Moscow mule et la citronnade sur un bourbon glacé. 

Rare et solidaire

Pour le moment, les boissons Ricochet ne sont dispos qu’en click and collect et dans quelques restaurants et épiceries, comme chez nos amis de SuperFrais. Il faudra encore attendre un petit peu avant de retrouver ces brillants sodas, faits en petite production, non pasteurisés et à conserver au frais, sur toutes nos tables.

Et en plus d’être délicieux, ces sodas sont aussi solidaires : 2 % des recettes issues des ventes sont reversées à l’association Agrof’île, qui œuvre pour la transition agro-écologique en Île-de-France.

Merci à Deck & Donohue et à l’agence Albert, Jean et Pedro pour la mise à disposition des bouteilles.

À voir aussi sur food :