AccueilTuto

Tuto : des petits buns bien dodus pour tous vos sandwichs

Publié le

par Pharrell Arot

(© Konbini food)

Leur secret : du lait fermenté et un peu de patience.

À pétrir à la main ou au robot, cette recette de petits buns inspirée de celle des restaurants Blend vous garantit des pains bien briochés et riches, surtout si vous utilisez de la graisse de canard à la place du beurre pommade.

Ingrédients :

  • 450 grammes de farine T45
  • 20 centilitres de lait fermenté ou de lait ribot à température ambiante
  • 2 œufs bios
  • 5 grammes de levure boulangère en poudre
  • 10 grammes de sucre
  • 10 grammes de sel
  • 30 grammes de beurre pommade (ou de graisse de canard)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

Dans un saladier ou le bol de votre robot pétrisseur, verser le lait fermenté, la levure et le sucre. Mélanger et laisser s'activer quelques minutes. Ajouter un œuf bio et un jaune (garder le blanc pour faire briller les buns avant la cuisson). Mélanger. Verser la farine en la passant à travers un tamis, ajouter le sel et commencer à pétrir à la main ou au robot.

Une fois la pâte bien homogénéisée, ajouter la matière grasse et continuer à pétrir cinq minutes jusqu'à obtention d'une boule bien élastique et brillante. Placer dans un saladier huilé et couvrir d'un torchon. Laisser monter 90 minutes à température ambiante ou dans le four avec seulement la veilleuse allumée.

Une fois la pâte bien gonflée, la diviser en huit parts égales et former des boules bien lisses. Les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson, couvrir d'un torchon et laisser monter une demi-heure. Brosser les buns avec le blanc d'œuf délayé dans de l'eau et saupoudrer de sésame ou d'un mélange d'épices. Enfourner entre 15 et 20 minutes dans un four préchauffé à 180 °C. Voici des petits pains parfaits pour vos sandwichs ou votre prochaine session burgers.

(© Konbini food)

(© Konbini food)

À voir aussi sur food :