AccueilTuto

Tuto animaux : voici des biscuits pour chiens à la purée de potimarron

Publié le

par Pharrell Arot

(© Konbini food)

Testés et validés par notre amie Croquette !

Aujourd’hui sur Konbini, nous avons choisi de parler des êtres vivants qui partagent la même planète que nous et sont parfois des compagnons de qualité : les animaux. Pour la Journée mondiale des animaux, Konbini(che) n’a d’yeux et d’oreilles que pour eux.

(© Konbini food)

Faire plaisir à votre meilleur ami chien avec des petits biscuits en forme d’os ? C’est le but de ce très simple tuto, testé et validé par la mascotte de notre bureau : Croquette. Du potimarron, du beurre de cacahuètes sans sucre et sans additifs, de la farine complète, et rien de plus. Voici le secret d’un biscuit parfait pour plaire à vos amis chiens (et à leur régime alimentaire).

Ingrédients (pour une quinzaine de biscuits) :

  • 160 grammes de purée de potimarron
  • 65 grammes de beurre de cacahuètes (sans sucre et sans additifs)
  • 2 œufs
  • 340 grammes de farine complète
  • 1 emporte-pièce en forme d’os (absolument obligatoire)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

Préparer une purée de potimarron en découpant un potimarron bio en morceaux et en le faisant rôtir au four sans assaisonnement. Mixer avec un peu d’eau jusqu’à l’obtention d’une purée assez épaisse.

Mélanger la purée obtenue avec le beurre de cacahuète et les œufs dans un saladier ou au robot. Ajouter la farine et incorporer sans travailler la pâte pour ne pas créer de gluten.

Étaler la pâte, emporte-piècer les biscuits et les faire cuire 25 minutes à 180 °C sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser refroidir et offrir à vos amis chiens préférés.

(© Konbini food)

(© Konbini food)

Merci à Croquette et à Raph, son humain de compagnie.

À voir aussi sur food :