AccueilTuto

Tuto : brioche tressée à la pâte à tartiner

Publié le

par Pharrell Arot

(© Konbini food)

Il nous restait quelques pots.

Il nous restait de la pâte à brioche (et forcément quelques pots de pâte à tartiner), alors après une version salée, on se devait de réaliser son pendant sucré, cousin du bitcoin des boulangeries parisiennes : la babka au chocolat.

  • 1/2 pâte à brioche (recette ici)
  • 2 cuillères à soupe de pâte à tartiner
  • 10 grammes de beurre et 1 cuillère à café de farine pour chemiser le moule
  • 50 grammes de sucre
  • 5 centilitres d’eau

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

Suivre les instructions pour la préparation de la pâte à brioche ici. Étaler la pâte en un rectangle d’environ 40 par 30 centimètres. Le garnir de pâte à tartiner en laissant quelques centimètres vierges sur les côtés. Rouler la pâte pour former un boudin, la couper en deux dans le sens de la longueur et former une tresse. Déposer cette tresse dans un moule à cake beurré et fariné. Couvrir d’un linge propre humide et laisser lever encore une heure à température ambiante.

Enfourner dans un four préchauffé à 190 °C pour 40 minutes. Pendant ce temps, préparer un sirop en mélangeant le sucre et l’eau frémissante puis laisser refroidir. Sortir la brioche du four et immédiatement la brosser généreusement avec le sirop. Laisser reposer quelques minutes puis démouler et laisser refroidir complètement sur une grille.

(© Konbini food)

(© Konbini food)

À voir aussi sur food :