AccueilTuto

Tuto : comment préparer un smash burger au bœuf wagyu

Publié le

par Pharrell Arot

(© Konbini food)

Un burger chic sans artifices.

Une conséquence du confinement ? Une partie de la production française haut de gamme d’habitude réservée pour les tables des restaurants se retrouve disponible sur les étals pour les particuliers. Le bœuf wagyu en fait partie et fait son apparition chez certains de nos bouchers. Et quel plat un brin bas du front profite d’une viande à la chair marbrée de gras ? Un bon smash burger presque d’une simplicité enfantine.

Ingrédients (pour 2 burgers) : 

  • 2 buns briochés
  • 240 grammes de bœuf wagyu haché
  • 2 tranches de cheddar
  • 1 cuillère à soupe de ketchup
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • Sel/poivre

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

Sortir la viande du frais une trentaine de minutes à l’avance. Former des boules de viande de 120 grammes environ. Préchauffer une poêle à fond épais à feu vif et placer une boulette de viande sans ajout de matière grasse. L’assaisonner avec du sel puis l’écraser à l’aide d’une spatule pour créer des crevasses et une meilleure caramélisation de la viande.

Laisser cuire une minute trente environ puis retourner le steak. Faire cuire une minute trente sur la seconde face en l’assaisonnant avec du sel et du poivre avant de la recouvrir d’une tranche de fromage pour la faire fondre. Dresser entre les tranches du bun préalablement toastées et garnies de moutarde et de ketchup. Servir immédiatement.

(© Konbini food)

À voir aussi sur food :