(© Konbini food)

Tuto : comment reproduire chez soi des gyozas grillés au porc

Pâte à ravioli maison, farce ultra-simple, on vous partage la recette de A à Z.

Intimidante, la pâte fine des raviolis ? À tort ! Un peu de patience, un brin d’entraînement pour le pliage, et voilà une armée de petits gyozas grillés dorés et délicieux. 

Ingrédients (pour 24 gyozas)

Publicité

  • 300 grammes de farine de blé
  • 15 centilitres d’eau bouillante
  • 4 grammes de sel
  • 320 grammes de chair à saucisse
  • 4 asperges vertes
  • 1 oignon nouveau
  • 2 gousses d’ail
  • 1 petit morceau de gingembre
  • 50 grammes de fécule de maïs
  • Sel/poivre/huile d’olive/sauce soja/vinaigre de riz/huile de sésame

#1. Préparer la pâte

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

Publicité

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

Publicité

(© Konbini food)

Dans un saladier, combiner la farine avec le sel et l’eau bouillante. Pétrir 8 minutes jusqu’à obtention d’une pâte bien lisse. Laisser reposer dans un saladier chemisé d’un peu de fécule de maïs et laisser reposer 30 minutes en recouvrant d’un torchon propre humide.

Diviser la pâte en deux, la rouler en boudins, les emballer dans du film plastique et laisser reposer 20 minutes. Diviser chaque boudin en 12, rouler chaque morceau en boule et les étaler sur un plan de travail recouvert de fécule de maïs à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour former des cercles d’une petite dizaine de centimètres de diamètre. 

Publicité

#2. Préparer la farce

(© Konbini food)

(© Konbini food)

Dans un saladier, mélanger vivement la chair à saucisse avec l’oignon et les asperges émincées finement, l’ail et le gingembre râpé, une cuillère à soupe de sauce soja, un trait d’huile de sésame et quelques tours de moulin à poivre.

#3. Assemblage et cuisson

(© Konbini food)

(© Konbini food)

Placer un cercle de pâte dans votre main non dominante, placer au milieu une petite cuillère de farce. Humidifier le tour de la pâte avec un peu d’eau, puis replier le côté le plus loin de vous en créant des plis sur celui le plus proche. Vos premiers raviolis seront forcément un brin brouillons, mais au bout d’une douzaine le coup de main viendra. 

Faire préchauffer une poêle avec un fond d’huile. Faire dorer en une seule couche les gyozas pendant 5 minutes sur leur face lisse. Une fois qu’ils sont dorés, ajouter à la poêle 2/3 centilitres d’eau et couvrir tout de suite pour créer une seconde partie de cuisson vapeur. Servir immédiatement avec un mélange de sauce soja, vinaigre de riz et huile de sésame.

(© Konbini food)

(© Konbini food)

Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini food, c’est par ici !

Par Pharrell Arot, publié le 06/05/2020