(© Konbini food)

Tuto : comment réussir le plus croustillant des hashbrown pour ton prochain brunch

La pomme de terre a encore de beaux secrets.

Classique des "breakfasts" américains, le "hashbrown" – sorte de galette de pomme de terre râpée, croustillante et fondante – mérite un peu d’attention dans sa préparation mais en vaut largement la peine. On vous explique comment préparer ce plat de brunch absolument délicieux.

(© Konbini food)

Publicité

Ingrédients :

  • 2 grosses pommes de terre
  • 30 grammes de beurre (ou de ghee / beurre clarifié)
  • 1 grosse pincée de piment de Cayenne
  • Sel/poivre noir

#1. Préparation

(© Konbini food)

(© Konbini food)

Publicité

(© Konbini food)

Éplucher les pommes de terre, les râper et les plonger dans un grand volume d’eau glacée, changer l’eau plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle soit claire, pour retirer le maximum d’amidon. Égoutter et placer dans un torchon propre pour presser les pommes de terre, et retirer le maximum d’humidité. Placer dans un saladier et assaisonner généreusement avec le piment de Cayenne, le sel et le poivre.

#2. Cuisson

(© Konbini food)

Publicité

(© Konbini food)

Préchauffer une grande poêle antiadhésive et faire fondre le beurre. Placer les pommes de terre râpées dans la poêle et laisser dorer sans y toucher jusqu’à ce que la face inférieure soit bien dorée. Retourner à l’aide d’une spatule et laisser dorer sur l’autre face. Réserver sur du papier absorbant, corriger l’assaisonnement et servir immédiatement avec un œuf au plat.

(© Konbini food)

Publicité

Par Pharrell Arot, publié le 28/02/2020