(© Konbini food)

Tuto : comment réussir une tarte tatin (vraiment) très facile

À assembler dans une poêle.

Se lancer dans un caramel peut sembler une épreuve insurmontable, mais avec un peu de patience et beaucoup de surveillance, on vous garantit qu’il n’y a aucune raison que vous le ratiez. Des pommes, une pâte brisée, un peu de beurre demi-sel, et c’est parti pour une tarte Tatin simplifiée délicieuse et dorée.

Ingrédients :

Publicité

  • 7 ou 8 pommes Golden
  • Le jus d’un demi-citron
  • 1 pâte brisée
  • 100 grammes de sucre
  • 5 centilitres d’eau
  • 40 grammes de beurre demi-sel

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

Publicité

(© Konbini food)

Éplucher les pommes et les découper en quartiers. Les réserver dans un saladier avec le jus de citron. Dans une poêle de taille moyenne aux bords hauts et allant au four, verser 100 grammes de sucre avec 5 centilitres d’eau. Porter à ébullition et laisser dorer sans toucher pour obtenir un caramel très clair.

Ajouter le beurre à ce caramel, puis disposer les pommes en rosace sans vous brûler les doigts. Couvrir les pommes avec la pâte en découpant le surplus autour de la poêle puis enfourner (attention à retirer le manche en plastique si vous en utilisez un) pour 30 minutes dans un four préchauffé à 180 °C, en couvrant d’une feuille d’aluminium si la pâte commence à trop dorer. Laisser ensuite refroidir, puis démouler dans un plat de service.

Publicité

(© Konbini food)

Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini food, c’est par ici !

Par Pharrell Arot, publié le 20/04/2020