AccueilTuto

Tuto : des mac and cheese pour se la jouer Malcolm & Marie

Publié le

par Pharrell Arot

(© Konbini food)

Comment éponger les excès et l’amour sans fromage en poudre.

Si la critique est au cœur du dernier film de Sam Levinson avec une partie de "je t’aime moi non plus" entre les charismatiques Zendaya et John David Washington, la rédaction de Konbini food s’est surtout amourachée du bol de mac & cheese instantané préparé par le personnage de Marie à Malcolm dans les premières minutes du film. La petite boîte bleue, remplie de pâtes à garnir d’une poudre orange fluo, est un concentré d’enfance américaine.

On a donc préparé une version plus classique. Il ne vous manquera plus qu’à lancer James Brown et à vous croire dans une maison d’architecte avec vue sur le Pacifique.

Ingrédients (pour 2) :

  • 200 grammes de pâtes sèches
  • 15 grammes de beurre doux
  • 15 grammes de farine
  • 30 centilitres de lait entier
  • 100 grammes de cheddar
  • 100 grammes de comté
  • sel / poivre

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d’eau bouillante salée. Pendant ce temps, former un roux à feu doux en fouettant dans une casserole à fond épais le beurre et la farine. Une fois l’odeur de farine estompée, ajouter petit à petit le lait tout en mélangeant constamment jusqu’à obtention d’une béchamel. Ajouter les fromages préalablement râpés jusqu’à ce qu’ils soient fondus. Assaisonner. Égoutter les pâtes et les dresser avec la sauce fromagère. Vous pouvez servir ainsi ou pousser la recette un peu plus loin en plaçant les pâtes dans un plat à gratin et faire dorer le dessus au four en ajoutant un peu de parmesan et de chapelure.

(© Konbini food)

À voir aussi sur food :