AccueilTuto

Tuto : feuilleté aux asperges et ricotta pour briller au prochain pique-nique

Publié le

par Pharrell Arot

(© Konbini food)

Pour mettre en valeur les premières asperges.

Le printemps est là, les asperges aussi. On les roule bien au chaud entre deux rectangles de pâte pour un feuilleté à manger froid ou chaud.

Ingrédients (pour 2 feuilletés) :

  • 1/2 pâte feuilletée de qualité
  • Une douzaine d’asperges vertes
  • 2 cuillères à soupe de ricotta
  • 1 œuf bio
  • Sel/poivre/huile d’olive

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

Laver les asperges et les équeuter, les faire dorer au four une dizaine de minutes à 180 °C avec du sel, du poivre et un trait d’huile d’olive. Les sortir du four et les laisser refroidir complètement.

Étaler la pâte feuilletée, découper des rectangles (il en faut deux par feuilleté) de 8 centimètres à 12 centimètres environ. Garnir un rectangle dans le sens de la longueur en laissant les bordures vides de ricotta assaisonnée avec du sel et du poivre et des asperges refroidies.

Brosser les bordures avec de l’œuf battu, couvrir le feuilleté avec une seconde couche de pâte en pressant bien sur les bords dans le sens de la longueur. Décorer votre feuilleté à votre guise à l’aide d’une lame de couteau, saupoudrer de sel fumé (facultatif). Enfourner 18 minutes environ dans un four préchauffé à 180 °C jusqu’à ce que le feuilleté soit bien doré et gonflé. Servir chaud ou froid.

(© Konbini food)

(© Konbini food)

À voir aussi sur food :