(© Konbini food)

Tuto : la recette du Muffin Egg&Cheese parce qu'on a tous envie d'un Muffin Egg&Cheese

Promis on n'a pas mis de cornichons ce coup-ci.

La semaine dernière, confinement oblige, on vous proposait une version revisitée du croque McDo. Fascinés ou choqués pour une histoire de cornichons, vous avez été nombreux à réagir. On s'est donc dit que vu qu'on en rêvait parfois la nuit nous aussi, on allait vous proposer la recette du McMuffin Egg & Cheese. Le bonus, on s'en fout si l'après-midi, l'heure du McMorning c'est fini.

Ingrédients : 

Publicité

  • 1 muffin
  • 1 œuf
  • 1 tranche de cheddar
  • 15 grammes de beurre
  • Sel/poivre

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

Publicité

Un œuf, une tranche de fromage, un muffin, ok on ne va pas réinventer la roue. Mais si le Egg & Cheese de ce bon Ronald vous manque tant, voici comment le recréer dans sa forme cylindrique très peu naturelle. Pour cela, munissez-vous d'un emporte-pièce. Graisser son intérieur avec un peu de beurre, faire fondre le reste de beurre dans une poêle chaude. 

Placer l'emporte-pièce dans la poêle et casser l'œuf en son centre. Assaisonner puis couvrir l'emporte-pièce avec une petite soucoupe pour qu'il cuise des deux côtés. Retirer du feu quand l'œuf est pris. Pendant ce temps, faire dorer le muffin sur les deux faces, dresser celle du bas d'une tranche de cheddar industriel, poser votre œuf encore chaud puis refermez la bête. 

(© Konbini food)

Publicité

Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini food, c’est par ici !

Par Konbini Food, publié le 07/04/2020