AccueilTuto

Tuto : le plat de pâtes et le vin parfait pour écouter JVLIVS II de SCH

Publié le

par Pharrell Arot

(© Konbini food)

"J’aime toujours pas l’caviar, servez-moi des pâtes au dîner."

Nappe blanche dressée à la va-vite dans l’arrière-boutique pour déguster un plat de pâtes. Quelques douceurs, un expresso, la presse du jour et un verre de rouge sicilien, voici notre instant volé au personnage d’un JVLIVS II mafieux et attendu.

Pour les pasta al limone, on vous explique comment les assembler simplement en suivant la recette de notre ami Jordan Moilim (avec un peu plus d’huile d’olive et des bucatini), où l’eau de cuisson lie la sauce au moment du fameux "mantecare". 

(© Konbini food)

Côté vin, on choisit celui de la vigneronne Arianna Occhipinti, son SP68, clin d’œil à la départementale qui longe son domaine au beau milieu de la Sicile, un rouge nature et étonnamment léger mêlant les deux cépages stars de l’île : Nero d’Avola et Frappato.

(© Konbini food)

Ingrédients :

  • 200 grammes de bucatini
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 40 grammes de beurre
  • 2 gousses d’ail
  • 1 bonne pincée de flocons de piment
  • Le zeste et le jus d’un gros citron bio
  • 100 grammes de parmesan
  • Sel/poivre

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

Dans un grand volume d’eau bouillante salée, faire cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient très al dente. Pendant ce temps, en démarrant dans une poêle froide, faire fondre le beurre dans l’huile d’olive avec l’ail émincé très finement, le zeste du citron et les flocons de piment.

Une fois chaud, sans jamais trop faire colorer l’ail, ajouter le jus de citron, puis les pâtes, puis le parmesan râpé. Remuer vigoureusement en émulsionnant avec de l’eau de cuisson des pâtes, jusqu’à obtention d’une sauce brillante. Assaisonner généreusement, et servir immédiatement avec du parmesan, du poivre noir et des zestes de citron.

(© Konbini food)

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

À voir aussi sur food :