AccueilTuto

Tuto : on a reproduit le Krabby Patty de Bob l’éponge (et il est évidemment végétarien)

Publié le

par Pharrell Arot

Par contre Bobbito, c’est quoi cette idée de mettre la salade entre le steak et le fromage ?

Ah notre belle communauté, vous, lecteurs, êtes toujours pleins de ressources. Il y a quelques semaines, suite à un petit sondage sur nos réseaux sociaux, vous nous avez réclamé en masse de reproduire le fameux hamburger du mythique dessin animé Bob l’éponge.

Ni une ni deux, nous voilà à chercher en ligne cette mystérieuse recette de M. Krabs. Certains lui donnent une nature cannibale, avec un steak à base de crabe, mais selon d’autres points clés de la série et en toute logique, c’est plutôt un burger végétarien qui pourrait faire les beaux jours de l’échoppe du tenancier de fast-food un brin radin.

Ingrédients (pour 1 burger) :

  • 1 bun (le plus simple possible)
  • 1 "patty" végétal
  • 1 belle feuille de laitue
  • 1 tranche de fromage
  • Quelques rondelles d’oignon rouge
  • 1 belle tranche de tomate
  • De la moutarde
  • Du ketchup
  • Des cornichons
  • Sel/poivre/huile d’olive

Pas de préparation incroyable, c’est surtout l’ordre des ingrédients qui fait l’allure du fameux burger signature de M. Krabs, préparé par la spatule de maître de ce bon Bob. Comme pour tout bon burger, faire dorer le pain, faire cuire votre "patty" à cœur, découper les ingrédients en n’oubliant pas d’assaisonner à chaque étape.

Une fois vos préparations en bonne voie, ne reste plus qu’à monter le burger en suivant les conseils de Bob, et selon une des deux versions courantes dans le dessin animé. Soit en commençant par le pain inférieur, le "patty", la salade, le fromage, les oignons, la tomate, la moutarde et le ketchup, et enfin les cornichons et le pain supérieur. Soit en tentant l’autre version disponible dans la série, en démarrant aussi avec le pain inférieur et le "patty", mais continuant avec le ketchup, la moutarde, les cornichons, les oignons, la salade, le fromage, la tomate et enfin le bun supérieur.

Dans les deux cas, le fromage n'est inévitablement jamais fondant, ne touchant pas au "patty" ou au bun chaud, et dans la seconde itération, finir sur la tomate sans sauce sous le pain semble une aberration.

Au final, dans les multiples aventures de Bob et ses compagnons, c’est en dessin qu’il faudra peut-être chercher la vérité, où bien souvent le fromage semble parfois être judicieusement bien placé au-dessus du bun comme dans un classique cheeseburger et parfois, comme ci-dessous, terriblement triste au-dessus de la salade.

(© Konbini food)

(© Nickelodeon)

À voir aussi sur food :