AccueilTuto

Tuto : on a reproduit le sandwich qui fait causer tout Los Angeles

Publié le

par Pharrell Arot

(© Konbini food)

Passion sandwich aux œufs.

Après le sandwich aux œufs de chez Konbi, une nouvelle reine du sandwich inspiré des supérettes japonaises inonde notre fil Instagram. Aussi basée à Los Angeles, la créatrice culinaire Sydney Yorkshire a profité du confinement pour lancer sa petite entreprise de sérieux sandwichs aux œufs à emporter. Version classique, épicée ou au furikake (le fameux condiment japonais à base de nori, sésame et poisson séché), elle a partagé ses recettes au très respecté Los Angeles Times. Voici donc une version simplifiée à reproduire chez vous.

Ingrédients :

  • 3 œufs bio
  • 2 tranches de pain de mie épaisses
  • 1 cuillère à soupe de mayo
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • 1 cuillère à soupe de furikake
  • 1 pincée de flocons de piment
  • sel / poivre blanc / poivre noir

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

Plonger les œufs dans l’eau frémissante. En retirer un au bout de 6 minutes et 30 secondes et le plonger dans l’eau glacée pour stopper la cuisson. Procéder pareillement pour les deux autres au bout de 12 minutes. Écaler les œufs, réserver l’œuf mollet, réduire en poudre les jaunes et hacher grossièrement le blanc des œufs durs.

Mélanger les blancs hachés et le jaune en poudre avec la mayo, la moutarde, les flocons de piment, du sel et du poivre blanc et noir. Dresser le sandwich en garnissant généreusement une des tranches de pain avec le mélange obtenu, ajouter l’œuf mollet en gros morceaux par-dessus et terminer avec la moitié du furikake. Refermer le sandwich, l’emballer dans une feuille de papier cuisson, le couper en deux et saupoudrer de nouveau de furikake.

(© Konbini food)

(© Konbini food)

À voir aussi sur food :