AccueilTuto

Tuto : on a testé la tequila de George Clooney (et on a fait des margaritas)

Publié le

par Konbini Food

(© Konbini food)

Pile à temps pour la journée mondiale de la margarita.

Lancée en 2013 par George Clooney et son ami Rande Gerber comme un projet de bons copains fortunés en vadrouille à Cabo, la tequila Casamigos – littéralement "la maison des petits potes" – est depuis devenue un incontournable du domaine. Revendue (chèrement) par les deux compères en 2017, la tequila Casamigos est maintenant disponible facilement de notre côté de l’Atlantique.

On a donc profité de la journée mondiale de la margarita pour lui donner sa chance. On n’avait par contre pas prévu que ça tomberait un lundi. La tequila blanco Casamigos est loin des arômes fumés et épicés, mais propose un profil de saveur sucré et droit, parfaitement balancé pour une margarita.

(© Konbini food)

Ingrédients (pour 1 margarita) :

  • 5 centilitres de tequila blanco
  • 2,5 centilitres de Cointreau
  • 2,5 centilitres de jus de citron vert
  • 0,5 centilitre de sirop de sucre (facultatif)
  • 1/4 de citron vert et de la fleur de sel (pour le verre)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

Placer votre verre au congélateur une demi-heure avant la préparation. Presser les citrons puis, dans un shaker, verser la tequila, le Cointreau et une pointe de sirop de sucre.

Sortir le verre du froid, frotter la moitié du bord du verre avec un morceau de citron vert et poser la face humidifiée dans une petite assiette tapissée de fleur de sel.

Ajouter une grosse poignée de glaçons dans le shaker, secouer jusqu’à ce que le shaker soit bien froid, et verser votre margarita dans votre verre. Servir immédiatement. Ajouter éventuellement un ou deux glaçons selon votre envie de dilution.

(© Konbini food)

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

À voir aussi sur food :