AccueilTuto

Tuto : oublie le burger, voici le Philly Cheesesteak

Publié le

par Pharrell Arot

(© Konbini food)

Ne vous fiez pas à son apparence.

Sandwich mythique de Philadelphie, le Philly Cheesesteak n’est pas le plus beau des bébés, mais c’est l’un des meilleurs. En version Cheez Whiz, avec le fromage industriel de chez Kraft bien fondu ou ici, avec de fines tranches de provolone, c’est un classique de fin de soirée. La clé pour réussir au mieux ce sandwich décadent : placer le steak au congélateur une heure avant de démarrer pour pouvoir le trancher facilement avant cuisson.

Ingrédients (pour 2 sandwichs) :

  • 1 petite côte de bœuf
  • 8 tranches de provolone
  • 2 oignons blancs
  • 1 grosse baguette blanche à la croûte croustillante
  • sel/poivre/huile d’olive

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

Placer le steak au congélateur pendant une heure environ, le sortir et le couper en tranches très fines à l’aide d’un couteau aiguisé. Dans une poêle antiadhésive recouverte d’un trait d’huile d’olive, faire revenir les oignons émincés doucement jusqu’à ce qu’ils soient translucides – sans toutefois les faire caraméliser. Ajouter la viande et la faire revenir à feu moyen quelques minutes. Saler et poivrer en fin de cuisson pour éviter qu’elle ne rende trop d’humidité.

Placer le mélange viande et oignons dans un coin de la poêle, disposer les tranches de provolone à même la poêle pour les faire fondre et placer la garniture par-dessus, puis un tiers de baguette ouverte en deux. À l’aide d’une grande spatule, renverser cette construction sur une feuille d’aluminium, fermer le sandwich et le rouler serré. Attendre dix minutes avant de le déballer pour qu’il continue à se ramollir et que le pain s’imbibe de la garniture. Servir immédiatement avec plusieurs serviettes.

(© Konbini food)

À voir aussi sur food :