AccueilTuto

Tuto : petite tarte basilic, asperges sauvages et mozzarella

Publié le

par Pharrell Arot

(© Konbini food)

À saupoudrer de poutargue râpée pour les amateurs.

C’est la pleine saison des petites asperges sauvages. Que vous en chopiez au marché ou que vous soyez de ceux qui ont un coin de bois prometteur, voici une petite recette très simple pour les utiliser en petite garniture crue pour une tarte froide au basilic et mozzarella.

(© Konbini food)

(© Konbini food)

Étaler la pâte, la foncer dans un plat à tarte et la cuire à blanc 30 minutes dans un four préchauffé à 180 °C en prenant soin de la garnir d’une feuille de papier cuisson recouverte de poids de cuisson (que vous pouvez remplacer par des haricots secs ou du riz).

Pendant ce temps, mixer grossièrement le basilic avec l’ail, le demi-crottin, le pain rassis, du sel, du poivre et un trait généreux d’huile d’olive. Sortir la pâte du four, et la laisser refroidir complètement.

Garnir le fond de tarte cuit du "pesto" rustique, puis recouvrir de la mozzarella coupée en petits cubes. Finir avec les têtes d’asperges sauvages et assaisonner généreusement avec un trait d’huile d’olive, du sel, du poivre et de la poutargue râpée. Servir froid.

(© Konbini food)

(© Konbini food)

À voir aussi sur food :