(© Konbini food)

Tuto : tortillas de blé à la graisse de canard

Ultra simple à réaliser pour votre prochaine soirée tacos.

Si au Mexique la tortilla de blé est traditionnellement préparée à base de saindoux, voici une version très simple à base de graisse de canard, qu'on peut aussi trouver facilement en épicerie. La graisse animale permet d'obtenir une texture et un parfum unique, mais rien ne vous empêche évidemment de vous lancer dans une version végétarienne à base d'huile végétale.

Ingrédients (pour 8 petites tortillas) :

Publicité

  • 180 grammes de farine de blé T65
  • 60 grammes de graisse de canard
  • 1/2 cuillère à café de levure
  • 1 bonne pincée de sel
  • 8 centilitres d'eau chaude

 

(© Konbini food)

(© Konbini food)

Publicité

(© Konbini food)

(© Konbini food)

Dans un bol, mélanger la farine, le sel et la levure. Ajouter la graisse de canard et sabler la pâte en la mélangeant avec les mains. Ajouter l'eau chaude et former une boule sans trop travailler la farine. Laisser reposer une demi heure sous un linge propre. Diviser la pâte en 8 parts égales, former des petites boules et laisser reposer encore une dizaine de minutes.

Publicité

Former les tortillas avec une presse à tortilla ou à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné. Faire cuire chaque tortilla 30 secondes sur chaque face dans une poêle très chaude sans ajout de matière grasse. Conserver dans un torchon propre et manger rapidement avec la garniture de votre choix.

(© Konbini food)

(© Konbini food)

Publicité

Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini food, c’est par ici !

Par Pharrell Arot, publié le 28/04/2020