AccueilTuto

Tuto : voici comment réussir la parfaite cuisson de patate au four (comme à la Pataterie)

Publié le

par Pharrell Arot

(© Konbini food)

Pour que Steve Olson puisse reproduire son plat préféré même de retour au pays.

C’est le roi de Twitter de la semaine passée, Steve Olson, ce touriste américain tombé amoureux de notre belle franchise reine de la pomme de terre, la bien nommée Pataterie. Mais ce matin tôt, Steve a quitté la France, alors on s’est dit qu’il fallait lui venir en aide, en lui partageant (et à vous aussi) la recette la plus simple et la plus efficace, inspirée de celle d’America’s Test Kitchen, pour une parfaite pomme de terre au four.

Ingrédients :

  • 1 grosse pomme de terre
  • du sel
  • 1 cuillère à café d’huile

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

Préchauffer votre four à 230 °C. Pendant ce temps, laver votre pomme de terre, la sécher et la percer à l’aide d’une fourchette. Délayer 1 cuillère à soupe de sel dans une assiette creuse avec un verre d’eau chaude. Passer la pomme de terre dans le mélange salé et la faire cuire sur la grille du four pendant 45 minutes ou jusqu’à ce que sa température intérieure atteigne 95 °C.

Sortir la pomme de terre du four, la brosser avec un peu d’huile et enfourner de nouveau pendant 10 minutes. Sortir de nouveau la pomme de terre, découper sa peau ultra-croustillante pour l’ouvrir et la garnir des accompagnements de votre choix. Servir immédiatement.

Vous voici avec une pomme de terre à la peau parfaitement croustillante et moelleuse à l’intérieur. Seul Steve aurait les adjectifs pour décrire cela. Bon voyage l’ami, reviens-nous vite, on a pas mal de franchises à te faire tester.

(© Konbini food)

À voir aussi sur food :