(capture d’écran YouTube)

Vidéo : 50 techniques pour cuire ton bacon (et même infuser ton whisky)

50 shades of bacon.

Amiel Stanek de Bon Appétit est de retour avec un nouvel épisode de sa série Every way to cook… Pour notre plus grand plaisir, après les œufs, les pommes de terre, les tomates ou les steaks, il s’attaque à un pilier de la gastronomie américaine : le bacon. Celui qu’on appelle plutôt poitrine fumée chez nous, mais qu’on adore aussi sur une pile de pancakes, comme celle servie chez nos amis de HolyBelly.

Publicité

Rien de mieux que le four ou une poêle froide

Inventions bizarres pour cuisson au micro-ondes, fer à lisser et autres gaufriers, le journaliste y va avec humour pour surtout retomber sur ses pattes quand il en vient à réussir une belle tranche de bacon croustillante et uniformément cuite. C’est à la poêle non préchauffée ou tout simplement au four sur du papier cuisson que le bacon s’avère le meilleur.

Mais au-delà des cuissons incongrues, c’est aussi la parfaite vidéo pour apprendre à préparer une glace ou une confiture parfum bacon, ou même à reproduire le fameux "fat wash", méthode bien connue des amateurs pour infuser du bourbon avec du bacon fumé.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Publicité

À lire : Tuto : comment infuser une bouteille de bourbon au bacon

Par Pharrell Arot, publié le 03/01/2020