AccueilTuto

Vidéo : comment reproduire (facilement) des Oreo à la maison

Publié le

par Konbini Food

(capture d’écran YouTube)

Une version ménagère et délicieuse.

Alors que son premier livre de cuisine caracole en tête des précommandes des librairies et sera disponible le 14 septembre, le chef et vidéaste Joshua Weissman continue sa série "but better" revisitant – en mieux, si la promesse est tenue – des recettes iconiques de restaurants et de produits alimentaires issus de la grande consommation. Toujours avec technique, minutie et humour, il propose cette fois de reproduire le mythique Oreo, en version ménagère simplifiée.

Biscuits bien chocolatés, crème brillante et gourmande, le résultat, bien que visuellement assez loin de l’original, a l’air particulièrement délicieux. Et pour une fois, soucieux d’être précis surtout quand il en vient à la pâtisserie, Joshua Weissman partage ses recettes en grammes et explique au plus près les ingrédients, rendant la réalisation sans cups, spoons et autres poudres introuvables tout à fait envisageable dans nos cuisines françaises. 

Alors, fans d’Oreo, c’est le moment ou jamais de vous lancer dans une version maison. Vous pourrez même en profiter pour graver vos initiales sur vos biscuits.

À voir aussi sur food :