AccueilNews

Après Top Chef, la cheffe Justine Piluso est de retour à la télévision

Publié le

par Robin Panfili

© Jo Zhou/M6

Elle débarque dans plusieurs familles françaises pour apprendre à cuisiner en une seule fois les menus de toute la semaine.

Après un passage remarqué dans l’émission Top Chef, la jeune cheffe Justine Piluso s’apprête à faire son retour sur le petit écran. Tous les dimanches, à partir du 15 novembre prochain, elle viendra initier les foyers français au batch cooking. En clair, l’art et la manière de cuisiner en une seule fois les menus de toute la semaine. Au terme de chaque émission, les recettes seront publiées en ligne afin de pouvoir les reproduire chez soi. 

© Jo Zhou/M6

"Le principe est simple : cuisiner en 2 heures tous les repas de la semaine, que l’on n’aura plus qu’à réchauffer ou finir de cuire en 5 à 10 minutes, le jour même. L’idée de base c’est de profiter que le poste de travail soit prêt, que les plaques et le four soient chauds, que les ustensiles soient sales, pour cuisiner le plus possible, en une seule fois", résume Justine Piluso.

Chaque semaine, Justine Piluso partira rendre visite à une famille différente pour une session de batch cooking adaptée à sa spécificité. "Une famille nombreuse, une autre végétarienne, une autre fois ce sera un père seul avec son ado en manque de junk food… Ils me feront part de leurs goûts en amont et je ferai de mon mieux pour créer un menu à leur goût et changer leurs mauvaises habitudes… s’ils en ont."

Batch Cooking avec Justine Piluso
Tous les dimanches, 10 h 30 sur Téva
À partir du 15 novembre 2020

À voir aussi sur food :