AccueilNews

L’histoire de la perle à 300 000 euros retrouvée dans une huître en Thaïlande

Publié le

par Robin Panfili

© Getty Images

Une famille de pêcheurs est tombée par hasard sur cette perle très précieuse. Et cela pourrait changer leur vie.

Alors qu’ils se baladaient sur une plage du sud de la Thaïlande, deux frères sont tombés, par hasard, sur une bouée abandonnée recouverte de crustacés. Curieux de leur découverte, les deux trentenaires décident de ramener cette trouvaille à leur père, résidant dans un village de pêcheurs, à quelques kilomètres de là.

Parmi les crustacés accrochés à la bouée, le père repère une huître et décide de l’ouvrir. Et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il a découvert, à l’intérieur, une perle rarissime. Une perle de Melo, reconnaissable à sa couleur orange, estimée à plus de 330 000 dollars (soit 300 000 euros), rapporte Metro.

Si la perle de Melo s’est trouvée sur leur chemin sur cette plage thaïlandaise, cela relève presque du miracle. En général, c’est dans la mer de Chine méridionale ou dans celle d’Andaman, près des côtes birmanes, qu’elles trouvent refuge.

Peu après avoir trouvé la perle, le pêcheur sexagénaire a confié avoir fait un rêve dans lequel "un vieil homme en blanc avec une longue moustache" lui indiquait de "venir à la plage" pour recevoir "un cadeau", ajoute le New York Post.

Pour le moment, la perle de 7,68 grammes n’a pas encore trouvé preneur. La famille a déjà décliné deux offres de 24 000 livres (environ 27 680 euros) et de 122 000 livres (environ 140 700 euros). Toutefois, une offre d’un acheteur chinois a été mise sur la table, avoisinant les 330 000 dollars.

Mais avant de l’acquérir, celui-ci a décidé de venir voir la perle en personne. Pour cela, il devra respecter quatorze jours de quarantaine avant de rencontrer la famille, dans le cadre de la réglementation en vigueur face à la crise sanitaire.

À voir aussi sur food :